Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Voyage

Récit de mon périple à Auckland en Nouvelle-Zélande

Consciente que cette destination de Nouvelle-Zélande ne se résume pas aux belles plages et aux centres commerciaux sur place, j’envisageais des vacances à la rencontre de tous les lieux charismatiques d’Auckland. Cette volonté allait me mener à des lieux connus mais également à de véritables découvertes.

Les lieux naturels à admirer

Auckland

Je décidais de commencer par des lieux connus en plein cœur de la ville comme la colline d’One Tree Hill qui fut un ancien volcan. Aujourd’hui éteint, il permet un panorama unique sur toute la baie. M’offrant une pause au sein d’Albert Park, je fus impressionnée par la beauté et le calme qui règne dans ce réel poumon qui se trouve dans la ville en pleine expansion.

J’étais pourtant convaincue qu’une exploration plus en profondeur me permettrais de trouver des sites encore plus majestueux. Me rendant à Mangere Mountain, la sensation ressentie ne pouvait être qu’intense en se trouvant à un point aussi magnifique de la ville.

Vélo à Auckland

Le spectacle se trouve alors aussi bien au niveau du panorama offert que de la montagne elle-même dont la végétation lui offre un caractère particulier. Peu touristique, j’entrepris de me rendre à Omana Park et la vue sur le golfe de Hauraki fut parfaite donc j’en profitais pour prendre quelques photos.

Le patrimoine architectural et culturel

auckland

Auckland est une ville si spectaculaire que j’étais convaincue que chacun passait à côté de nombreux trésors se trouvant pourtant sous nos yeux. Le bâtiment du Civic Theatre est une merveille d’architecture et les spectacles qui s’y produisent mettent en avant des artistes locaux très prometteurs.

Si chacun passe devant le Town Hall sans le remarquer, il ne faut pas oublier que cet édifice date du début du 20e siècle et témoigne du passé important de cette ville hors du commun. Déterminée à vivre un séjour 100% typique, je me plaçais au milieu de l’Aotea Square comme si j’étais un évènement à moi toute seule et fermais les yeux pour m’imaginer la foule rassemblée à l’occasion de divers rassemblements.

auckland civic theatre

Un séjour de la sorte ne saurait se terminer avant une visite et un moment de recueillement dans la splendide église romane Saint Patrick. Preuve de la ferveur religieuse des habitants d’Auckland depuis des siècles, le bâtiment est magnifique.

Mon périple prenait fin et certes, je n’avais pas été dans les lieux touristiques, mais je connaissais désormais réellement Auckland. Pour découvrir toujours plus de nouvelles choses sur la ville d’Auckland, ne manquez pas de consulter ce guide complet.