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Cuisine

Les bonnes habitudes alimentaires pour perdre du poids

Perdre du poids est, comme chacun le sait, une affaire de méthode, de contrôle et surtout de constance dans le temps. Il est important de s’astreindre à une discipline rigoureuse et surtout de prendre définitivement de bonnes habitudes alimentaires et une hygiène de vie rigoureuse lorsqu’on s’est fixé comme objectif de  perdre du ventre rapidement.

Boire de l’eau

On ne le dira jamais assez mais la première chose à faire est de bannir toutes boissons sucrées et tous les alcools. Les exceptions sont toujours possibles mais au quotidien et 6 jours sur 7 (à minima) vous devrez vous en tenir à boire de l’eau uniquement. D’abord parce qu’elle n’apporte aucune calorie et puis ensuite car elle favorise l’élimination tout simplement.

Favoriser les légumes et les cuissons non grasses

28Une excellente habitude alimentaire est de diminuer les féculents et les remplacer pour une bonne part, par des légumes. Ceux ci sont fibreux et favorisent un transit amélioré et apportent moins de calories à l’organisme.

De plus, quels que soient les aliments que vous mangez, il vous faut choisir des cuissons les moins grasses possibles. Vous privilégierez  donc plutôt la cuisson à la vapeur ou à l’eau dans la mesure du possible. Pour les cuissons inévitables à la poêle ou au four, réduisez de manière drastique les matières grasses.

Haro sur le sucre !

Le sucre est votre ennemi. Même à faible dose , c’est un carburant qui se transforme très vite en gras très difficile à perdre. Vous devez donc concentrer la majorité de vos efforts sur son élimination ou sa réduction importante. Evitez tous les snacks et les encas sucrés. Utilisez une portion très faible de sucre dans le café ( ou des sucrettes) et faites un trait sur les desserts bien lourds et caloriques. Choisissez au contraire un dessert diet qui vous permettra d’allier le plaisir avec la légèreté.

Une routine quotidienne

34Au delà du choix de vos aliments, devenez scrupuleux sur vos habitudes alimentaires. Notez dans un petit carnet chaque jour ce que vous avez mangé avec les quantités approximatives.

Au matin , toujours à la même heure et dans les mêmes circonstances ( après être passé aux toilettes par exemple) pesez vous et notez votre poids. Pour cela il vous faudra choisir le bon pèse personne : un modèle pratique , facile d’utilisation et moderne. Il est primordial de se peser tous les jours dans un premier temps : cela facilitera votre motivation et vous donnera des rappels à l’ordre en cas de dérive.