Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Maison

L’indispensable pour un été au frais : le climatiseur mobile silencieux

Quand viennent les grandes chaleurs de l’été nous en sommes tous à nous demander comment s’équiper de manière simple et efficace pour être au frais sans trop souffrir du thermomètre. Les progrès apparus ces dernières années ont mis sur le marché des climatiseurs et des mini climatiseurs mobiles silencieux qui sont accessibles en termes de prix et largement efficaces pour vous donner un peu d’air frais.

Le climatiseur mobile silencieux : une solution idéale

climatiseur-mobile-sans-evacuationTout le monde ne veut pas ou ne peut pas entreprendre des travaux longs et coûteux dans son appartement ou sa maison pour installer une climatisation. De plus, dans certaines régions les pics de chaleur s’avèrent assez courts et permettent difficilement d’amortir un investissement important et les nuisances des travaux.

Le développement des climatiseurs mobiles a été la réponse parfaite à ces problématiques. De plus, aujourd’hui avec sa démocratisation, son prix est devenu largement accessible et cela devient facile de dénicher le modèle idéal de climatiseur mobile silencieux.

Ce petit appareil vous suit partout, de pièce en pièce, se branche facilement, et ne nécessite pas de travaux d’installation compliqués. Et pour climatiser une pièce  (une chambre, un bureau, un salon ) il est largement suffisant dans la plupart des cas.

Choisir le bon climatiseur

Dans les catégories de climatiseur et de mini climatiseur silencieux , vous avez aujourd’hui un large choix. En fonction de votre budget, de la surface à climatiser, et des différentes caractéristiques possibles, vous pourrez choisir le bon climatiseur, adapté à vos besoins. Par exemple, les turbines tangentielles de différent modèles permettent de transformer l’air ambiant en air frais beaucoup plus rapidement ,tout en étant complètement silencieux, par rapport aux modèles d’anciennes générations.

Vous pourrez aussi pondérer votre choix en fonction de différentes options possibles : certains sont équipés de système automatique d’évacuation d’eau, de minuterie, et peuvent fonctionner comme humidificateur, ventilateur ou encore assainisseur d’air.

Ses avantages

climatiseur-mobile-silencieux-300x300En terme d’efficacité énergétique les petits modèles n’ont pratiquement rien à envier aux plus grands. Un mini climatiseur mobile utilise la même dépense énergétique et prend le même temps qu’un modèle plus grand  pour faire baisser la  température d’une pièce identique de 1°C .le côté pratique du mini climatiseur mobile   et ses ’intérêts principaux résident dans son prix plus accessible, sa mobilité et sa facilité d’utilisation. De plus, son aspect compact et discret  en fait un objet facilement intégrable dans n’importe quel intérieur sans dénaturer le style de votre maison ou de votre appartement.

Grâce aux différents progrès technologiques et à la miniaturisation, le climatiseur mobile est devenue la réponse parfaite pour avoir un peu d’air frais pendant les grandes chaleurs. Sans se ruiner et san se lancer dans des grands travaux !