Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Maison

Comment nettoyer et optimiser son PC ?

Alors oui, ça peut sembler totalement bête comme article, mais changer de PC à chaque fois qu’il y a un vrai problème majeur, c’est vraiment coûteux. J’avoue ne pas trop m’y connaitre en PC et si le mien rame, plante et mets 10 minutes à s’allumer c’est pour moi signe qu’il est temps de changer. Enfin, c’était avant qu’un ami m’explique que je gaspillait vraiment mon argent et ne me montre le site nettoyersonpc.fr qui permet de résoudre tous les problèmes que l’on peut rencontrer au quotidien. Avec des logiciels payants mais aussi des solutions gratuites.

Pour commencer, j’ai changé la version de Windows que j’utilisais, rien de fou mais je suis passée de Windows 7 à 8 (je ne crois pas que mon PC puisse supporter Windows 10…), ainsi je bénéficie maintenant des améliorations et de toutes les dernières fonctionnalités Windows, un gros plus. Avant ça j’ai quand même fait une sauvegarde de tous mes fichiers car perdre toutes mes photos était im-po-ssi-ble ! J’ai opté pour dropbox, une version de stockage en ligne « sur le cloud » qui permet de ne rien perdre et d’avoir tous mes fichiers et documents sur n’importe quel PC et sans devoir les télécharger, ultra pratique (mais payant). Bref ! J’ai aussi fait un tri de ces fichiers, sans crainte en plus puisque nettoyersonpc.fr propose un logiciel permettant de récupérer les données effacées par erreur, je n’en ai pas eu besoin, j’ai bien fait attention, mais dans tous les cas j’ai su que ça existait et j’étais plus sereine !

Ensuite j’ai défragmenté mon disque dur pour donner une nouvelle chance à ce PC lent comme tout. Et finalement, c’était déjà beaucoup mieux. J’en ai profité pour supprimer les logiciels que je n’utilisais pas. On a toujours tendance à en installer puis à les laisser trainer dans un coin même si ils sont inutiles. Bon, j’en ai quand même gardé 2 ou 3, je suis sûre qu’un jour ils vont me servir ! Et puis, j’en ai installé de nouveaux, comme TunUp Utilities que j’utilisais déjà et qui en quelques clics me permet de nettoyer mon PC. Je fais ça toutes les semaines maintenant, c’est un reflex pour tenir mon PC en forme.