Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Canada
Voyage

Des vacances riches en sensations en pleine nature !

Le Canada constitue une destination idéale pour les vacanciers qui souhaitent passer des moments agréables en plein air. Les montagnes enneigées en hiver, les vastes forêts et les cours d’eau empoissonnés en été… Tout au long de l’année, le pays invite à des évasions incomparables en pleine nature. Plusieurs activités sont accessibles sur place, comblant ainsi toutes les envies. Ceux qui aspirent à des sensations fortes seront particulièrement ravis. Entre les randonnées dans les rocheuses, les séances de ski ou snowboard sans oublier la location de motoneige au Canada, le ravissement est au rendez-vous.

Les activités incontournables

Des vacances au Canada promettent d’être très riches en activités, il y en a pour tout le monde, petits et grands. De nombreux parcs vous attendent pour des promenades dépaysantes ou pour un pique-nique. Les familles peuvent profiter de ces endroits pour se ressourcer et faire des rencontres étonnantes avec des animaux typiques du pays. La plupart de ces espaces disposent, par ailleurs, d’installations spécifiques pour faire du camping.
Les plus sportifs, de leur côté, peuvent s’offrir de bons moments en faisant de la randonnée à pied ou en VTT. Les inconditionnels de sensations fortes peuvent se rendre du côté des cours d’eau canadiens pour s’adonner au rafting ou au canoë-kayak.
L’hiver venu, les amateurs de plaisirs extrêmes peuvent s’adonner au snowboard ou au ski. La motoneige au Canada fait également fureur pendant la saison hivernale et se pratique sur des pistes bien sécurisées. En dehors des circuits pour motoneige au Canada, les Rocheuses comptent parmi les sites incontournables du pays. Plus de 400 kilomètres de parcours attendent les amateurs depuis Banff jusqu’à Jasper, avec des paysages tout simplement merveilleux au rendez-vous.

La motoneige pour découvrir les merveilles du Canada

Le Canada plaît tout particulièrement aux vacanciers avides d’aventures qui peuvent explorer les trésors du pays à bord d’une motoneige. Rien qu’au Québec, plus de 30 000 km de pistes conviennent à la pratique du scooter de neige. Cette activité de glisse, qui se pratique à tout âge, marie les sensations fortes de la conduite à la douceur sauvage de la nature. De nombreux circuits sont accessibles à bord de cet engin motorisé, dont la puissance permet de faire des randonnées en montagne sans difficulté. Les Monts Valin figurent notamment parmi les circuits les plus populaires en motoneige au Canada. L’exploration se fait en solo, en duo ou à plusieurs, mais obligatoirement sous la supervision d’un guide expert. Le voyage peut durer 1 jour seulement comme une semaine entière, permettant ainsi d’apprécier l’ensemble des trésors locaux.

Les agences spécialisées comme Vacances Transat proposent des aventures en motoneige au Canada. Vous pouvez notamment opter avec des formules tout compris. Au programme, des visites de lieux extraordinaires comme l’Hôtel de Glace, la découverte de gastronomies et d’hébergements à la fois rustiques et confortables… Enfin, il convient de souligner que le pilote d’une motoneige doit impérativement détenir un permis B valide. Il est cependant possible d’être un passager dès l’âge de 12 ans.