Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Voyage

Guilin : une destination magique au cœur de la Chine

La Chine est un magnifique pays mais il cache en son sein un lieu qui regroupe autant de sites pour éblouir ceux qui oseront s’y aventurer. Trésor du pays asiatique, Guilin est rapidement devenu un lieu incontournable car il permet de s’évader aussi bien physiquement que spirituellement.

Apprendre à l’admirer

Rizières Guilin

Cette ville révèle toute sa splendeur depuis le fleuve Lijiang qui la borde. Une croisière sur ces eaux va permettre de découvrir de nombreux détails et de réaliser jusqu’où elle s’étend. Guilin s’observe également de l’intérieur avec des grottes stupéfiantes joliment nommées « les flûtes de roseau » en hommage à ses magnifiques stalagmites et stalactites.

Caverne Guilin

En entrant au cœur de la ville, une promenade et un moment de contemplation s’imposent pendant la visite du parc Qinxing. D’une surface imposante, il regroupe un certain nombre d’espèces végétales magnifiques et offre une ambiance sereine très agréable.

Des lieux typiques aux belles collines

Montagnes Guilin

Guilin représente un hommage à la vie traditionnelle chinoise et à la beauté qu’elle peut apporter. Marchés, gastronomie et culture sont très intéressants pour le voyageur qui oubliera rapidement sa vie quotidienne pour partager la vie simple et très agréable de ses habitants. Pour profiter pleinement de cette destination, il faut absolument aller découvrir son panorama unique visible depuis ses collines.

Paysage Guilin

La colline Diecai permet de se rendre compte de toutes les couleurs qui constituent la ville de Guilin et le spectacle est réellement plaisant. Les parois rocheuses sur laquelle se trouve cette colline sont d’ailleurs parcourues de veines colorées comme pour créer une sorte de liaison naturelle. La colline de Xuiangbishan a été surnommée colline à la trompe d’éléphant en raison de sa forme étonne. Guilin en a fait son emblème car elle constitue l’insigne de la ville.