Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Voyage

Que faire et que voir à Koh Phangan ?

Faisant partie du golfe de Thaïlande, Koh Phangan représente un lieu incontournable pour tous ceux qui veulent multiplier les activités. Avec des possibilités pour chaque type de visiteurs, cette île s’adresse aussi bien aux fêtards qu’aux amoureux de la nature qui souhaitent profiter de ce lieu exceptionnel.

Participer à la fête Full Moon Party

Full Moon Party

Se rendre sur cette magnifique île peut se faire à l’occasion de la fête de Pleine Lune organisée chaque mois et qui représente un moment magique à vivre. Attirant des touristes du monde entier, cet évènement est intense. Danser toute la nuit sur des rythmes endiablés sur la belle plage de Haad Rin sera une façon unique de fêter la pleine Lune.

Découvrir le parc national local

parc national koh phangan

Cette île se distingue par la diversité des arbres et des plantes qui s’y trouvent donc partir à la découverte de toutes ces espèces sera une façon merveilleuse mais aussi pédagogique d’en savoir plus sur ce lieu. Le Queen’s Craple Myrtle est un exemple d’arbres d’ornement originaire de l’Inde qui se retrouve dans de nombreuses régions tropicales. Les visiteurs seront subjugués par les différents arbres à orchidées qui se trouvent sur toute l’île.

Admirer les deux cascades

Cascade

Lieux splendides, la cascade de Phaeng et celle de Than Sadet sont à ne pas rater lors de tout déplacement sur l’île de Koh Phangan. La cascade de Phaeng est impressionnante car son eau descend sur plus 250 mètres en pleine jungle. Au lieu où sa chute se termine, un bassin assez large permet de se baigner et de goûter à ses eaux miraculeuses. La cascade de Than Sadet jouit d’une réputation particulière car le roi Rama V serait venu s’y baigner à plusieurs reprises. Nombreux sont ceux qui veulent également tenter l’expérience.

Déguster un repas typique au Nong View

Restaurant Nong View

 

Au milieu de tous les restaurants proposant une cuisine occidentale, la plage de Ban Kai réserve une surprise à ceux qui cherchent un endroit particulier pour se restaurer. Le restaurant Nong View s’avère être une adresse à ne pas rater car il se consacre exclusivement à la cuisine typique, avec des mets thaïs succulents. Retrouver une partie de la culture d’origine de cette ville sera un excellent moyen de mieux connaître cette île. Les poissons et fruits de la mer qui composent les plats sont tous très appréciés car leur fraîcheur et leur saveur sont exceptionnelles.