Comment reconnaître le meilleur fer a boucler pour votre type de cheveux ?
Les fers à boucler reviennent en force, après la gloire des fers à lisser. Ces appareils à boucle sont à présent très divers, de sa forme, de sa grandeur ainsi que de sa puissance. Les multitudes de coiffure que l’on peut faire sont des centaines et plus merveilleux les unes que les autres. Maisutiliser le fer à boucler est plus risqué, que le fer à lisser si on ne sait pas reconnaître le bon fer. Mais toutes les bonnes marques ne sont pas faites pour vous ; le choix d’un fer à boucler dépend de votre type de cheveux. Pour plus de précision, dirigez-vous par ici.
Le meilleur fer à boucler pour votre type de cheveux
Chaque fer à boucler diffère de son design, de sa température et de son revêtement. Le matériel n’est pas juste pour faire beau, chaque appareil est spécifique. Donc il faut savoir faire le bon choix selon vos types de cheveux. Pour trouver les meilleurs modèles de fer à boucler, vous pouvez consulter ce site : www.Expert-Beaute.fr !
-
Le design :
Dans le design, il y a le diamètre de l’embout cylindrique et la gouttière. Pour le diamètre, il est généralement de 16 à 32 millimètres.Et plus l’embout est étroit, plus la boucle sera serrée et définie, voir même frisée. Au contraire,si l’embout est élargi,les boucles seront souples et donneront des belles ondulations.
Concernant la gouttière, c’est le petit clapet en fer sur certains fers à boucler. Cette gouttière servira à fixer la mèche en place pendant la mise en forme des boucles. Elle sert également à obtenir des boucles mieux dessinées et volumineuses. Les fers à boucler sans gouttière ont un embout plus fin et conique qui crée des bouclesnaturelles, moins volumineuses. Mais sans oublier que la longueur des cheveux reste inchangée, contrairement aux modèles avec gouttière.
-
La température
Un appareil qui a une température réglable est plus conseiller. Car un fer à boucler qui est à haute température constante abîmera vos cheveux. Si la température ne convient pas à votre type de cheveux, ce sera une catastrophique. Alors, pour les cheveux épais qui sont soit longs soit crépus, 230 à 250°C convient mieux. Les cheveux épais nécessitent une forte chaleur pour faire tenir les boucles. Mais si les cheveux sont épais, or qu’ils sont déjà bouclés, 200 à 230°C fera l’affaire. Après, pour les cheveux ni épais, ni fins, 180 à 200°C sera parfait pour avoir des boucles tenaces. Alors que pour les types de cheveux fins, la température ne doit pas dépasser le 150°C, car ils sont plus fragile à la chaleur. Enfin pour les exceptions, comme les cheveux colorés ou abîmés 150 à 180°C ; cela dépendra de la gravité des dégâts.
-
Le revêtement
Le revêtement est celui qui est en contacte directe avec les cheveux, donc si le matériel doit être adapté aux chevelures. Il existe 3 revêtements qui sont les plus recommandés qui sont : la céramique, le titane et la tourmaline.
La céramique est la plus adaptée pour tout type de cheveux, elle protège la chevelure d’une surchauffe. Pour cela, elle émane la même chaleur sur toute la mèche à boucler, et cette fonctionnalité fait d’elle la plus populaire. Le titane est fait également tous les types de cheveux sauf s’ils sont abîmés ou colorés. Et la tourmaline, c’est une pierre naturelle et elle est recommandée pour les chevelures sèches et sensibles ; car elle lutte contre l’électricité statique.
En guise de conclusion, voilà donc comment reconnaître le fer à boucler qui vous convient selon vos types de cheveux. Mais également, selon vos besoins et vos caractéristiques capillaires. Les appareils sont souvent chers par rapport à d’autres, mais comme on le dit souvent,mieux vaut prévenir que guérir.