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Beauté

Perdre du ventre après la grossesse en 5 étapes

Certaines femmes retrouveront facilement leur ligne peu après la grossesse mais  la plupart doivent lutter pour avoir de nouveau un ventre plat. Découvrez grâce à nos conseils et solutions efficaces pour perdre du ventre 5 étapes faciles à suivre pour retrouver la ligne !

Surveillez votre alimentation

26C’est bien sûr évident mais retrouver votre silhouette rapidement passe nécessairement par le contenu de votre assiette. Évitez notamment, les boissons gazeuses, les crudités et le sucre qui sont les ennemis du ventre plat. Si vous allaitez prenez garde de ne pas trop vous restreindre : donner le sein vous fait déjà perdre environ 500 calories par jour.

Mais, par contre, n’attendez pas trop longtemps après l’accouchement pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires . Il est même conseillé de prendre les bonnes habitudes le plus tôt possible  afin de vite retrouver un rythme de croisière et des habitudes alimentaires saines.

Les soins de la peau pour retrouver la tonicité

Ils ne feront pas des miracles si vous mangez trop  mais en combinant des séances de palper- rouler, des crèmes anti capitons et un régime alimentaire sérieux , vous mettrez toutes les chances de votre côté pour retrouver votre silhouette plus vite.

La rééducation périnéale

Elle est essentielle pour retrouver une bonne tonicité et éviter les descentes d’organes. Mais la rééducation périnéale est aussi importante à faire avant de reprendre le sport. C’est donc une étape importante à ne pas négliger  et il faut absolument se faire prescrire des séances par votre médecin.

Reprendre  le sport progressivement

7Reprenez le sport en douceur afin de perdre de la graisse et non du muscle. Vous pouvez choisir des sports doux où vous maitrisez votre rythme. Il faut aussi plutôt choisir des sports à faible impact  (évitez la course à pied, les sports de contacts, le tennis , le golf…). Débutez plutôt par de la marche, de la natation, ou encore choisissez de faire du vélo elliptique qui sera très bon pour le coeur et une reprise douce de l’activité sportive.

Faites de la musculation

La dernière étape sera de passer à de la musculation . Choisissez des séries douces et progressives sans trop forcer. Travaillez les traverses et les obliques sans négliger le grand dorsal. La musculation abdominale vous aidera à retrouver un ventre plat en conjugaison avec une alimentation équilibrée.

Il n’y a certes pas de grand secret pour retrouver la ligne d’avant la grossesse. Il faut repasser par une grande discipline et une bonne dose d’hygiène de vie . Et puis également reprendre le rythme de vie d’avant, en s’inspirant des petites astuces de maman pour éviter d’avoir un ventre qui gonfle à la moindre occasion.