Pour être plus zen, pas besoin de fumer du cannabis
La vie actuelle est stressante, les journées de travail sont parfois longues et agaçantes, et après cela, vous avez sûrement beaucoup à faire chez vous et ne vous arrêtez jamais, ce qui ne fait qu’augmenter votre stress.
Alors, pour finalement se détendre et oublier ses soucis quelques instants, pas besoin de recourir un au cannabis qui de plus est est encore illégal. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution, ni à court terme ni à long terme, et il y a d’autres moyens et gestes à mettre en place dans votre vie pour vous sentir détendu, et ce tout au long de la journée.
Comment faire pour être plus zen alors ?
Il y a beaucoup de façons d’être plus zen, et nous en avons sélectionné quelques-unes qui sont simples à mettre en place et efficaces assez rapidement.
Prenez quelques minutes tous les jours pour relâcher le stress
Commencez par prendre du temps pour vous tous les jours dans votre agenda, gardez 20 à 30 minutes minimum, au mieux après le boulot, juste pour vous et sans personne pour vous déranger.
Mais qu’allez-vous donc faire de ces moments juste pour vous ?
Vous avez plusieurs choix devant vous :
- Prendre un bain chaud et vous relaxer.
- Aller vous faire masser ou utiliser un appareil de massage chez vous.
- Sortir vous promener, de préférence dans un endroit calme.
- Lire un des nombreux livres de votre bibliothèque.
- Écouter de la musique qui aide à vous détendre.
Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, tant que vous pensez à vous et vous détendez.
Changez certaines habitudes
Changer certaines habitudes peut aussi aider à vous sentir moins stressé assez rapidement et simplement. Par exemple, essayez d’aller dormir plus tôt, ou plus longtemps, instaurez une routine sportive plusieurs fois par semaine ou cherchez à équilibrer au mieux votre alimentation.
Essayez la diffusion de parfums et huiles essentielles
Diffuser certaines fragrances de parfums et certaines huiles essentielles permet de se détendre naturellement. Tentez par exemple la marjolaine, le bois de rose ou l’orange.
Tentez la méditation et le yoga
Oui, on rentre un peu dans le cliché zen, mais la méditation et le yoga sont deux excellents moyens de vous détendre, mais aussi de changer votre façon de voir les choses et donc changer la façon dont vous percevez le stress aussi.
Et contrairement à ce que vous pensez peut-être, pas besoin de méditer pendant des heures ou d’effectuer des poses de yoga difficiles pour obtenir des résultats. Essayez simplement de faire des séances de 15 minutes, ou plus si vous le souhaitez. Vous verrez une différence assez rapidement.
Voyez le bon côté des choses
Même si c’est parfois difficile, essayez de voir le bon côté des choses, même au boulot. Dites-vous que même si vous passez un mauvais moment, vous pourrez bientôt rentrer chez vous, profiter de vos minutes rien qu’à vous et vous détendre.
En répétant l’action plusieurs fois par jour, vous utilisez ce qu’on appelle en méditation les affirmations positives, une manière simple de se détendre, mais aussi de se motiver.