Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Maison

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Ayant deux enfants en bas age et vivant a Paris je me suis toujours demandé si la pollution pouvait avoir un impact sur leurs santé. J’ai eu ma réponse le mois dernier quand mon fils a fait sa première crise d’asthme…

Pollens et pollution…

Apres un passage chez l’allergologue a base de piqûres et de pleurs, nous avons appris les deux agents déclencheurs d’allergie chez mon fils : Les pollens et la pollution. Son allergie a la pollution reste assez faible et elle ne suffit pas a déclencher une crise d’asthme chez lui mais une fois le printemps arrivé l’allergie au pollen s’y ajoute et les crises d’asthme avec.

Mi_Air_Purifier_2_09

Pour les empêcher nous avons plusieurs  solutions a notre disposition. Nous avons évidemment la « ventoline » qui coupe une crise allergique en quelques inspirations mais nous avons surtout un nouvel appareil a la maison pour éviter de déclencher les crises.

Un purificateur d’air contre les allergies ?

Pour empêcher des allergies dès le premier age, il est important de prendre soin des poumons de nos chères tètes blondes. pour cela j’ai fait l’acquisition d’un purificateur d’air, il permet de filtrer toutes les impuretés présentes dans l’air comme la pollution ou le pollen.

Attention tout de même a bien choisir le modèle (J’ai acheté le mien sur ce site de conseils d’achat) pour bien filtrer pollens et pollution je vous conseille vraiment les purificateurs équipés d’un filtre HEPA. Ce filtre peut attraper des éléments de moins de 4 microns, il peut donc filtrer les particules de pollution et le pollen mais aussi certaines bactéries et virus. J’ai lu quelque part que ce sont ces filtres qui sont utilisés dans les systèmes hospitaliers pour purifier l’air dans les blocs opératoires. Ce genre de filtre est aussi utilisé dans le high-tech pour créer les « salles blanches » des salles totalement exemptes de poussières ou toute autre saleté pour créer des circuits les plus propres possible.

J’espere que ce petit article vous aura aidé a purifier votre air. Si vous voulez plus d’infos sur les purificateurs d’air je vous conseille le site purificateurdair.org qui saura vous aider et vous guider.