Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Maison

PURIFICATEUR D’AIR : COMMENT FAIRE UNE BONNE AFFAIRE ?

Les purificateurs d’air sont aujourd’hui des appareils que l’on retrouve souvent dans nos maisons. Mais beaucoup d’entre nous se questionnent encore sur la vrai utilité de ces machines… Le but d’un purificateur d’air est, comme son nom l’indique, de purifier l’air et d’éviter la proliferation de bactéries, notamment des mauvais acariens ou les maladies.

Critères de choix

Ce type d’appareil est vraiment efficace pour les personnes subjectes aux allergies ou qui tombe facilement malade. En effet, cela peut même leur changer la vie ! Mais comment choisir son purificateur d’air sans se faire arnaquer ? Sans se tromper sur le modèle? Voici quelques pistes pour faire le bon choix ! purificateur air noir   L’usage : Il faut tout d’abord définir dans quel contexte vous souhaitez utiliser votre purificateur d’air. Vous pouvez l’utiliser à la maison comme dans vos locaux de travail. Ce n’est pas le même type d’appareil. Vous devrez donc faire attention lors de votre demarche d’achat. Le filtre : Pour chaque marque il existe un filtre différent. Vous devrez bien vous renseigner sur qui fait quoi et l’associe également à votre besoin. L’entretien : Le prix et le mode d’entretien est aussi différent en fonction des marques. Renseignez vous avant d’acheter n’importe quel purificateur d’air. La capacité : Cela se calcule en fonction de la taille de votre pièce. Le bruit : Certains purificateurs d’air font du bruit. Cela peut être très dérangeant en fonction de la pièce ou il est installé. Par exemple, si vous souhaitez purifier l’air de votre chambre, ce n’est pas agréable de dormir avec le bruit de la machine à côté.

Rapport qualité/prix

Le point le plus important ! Si vous pensez à investir dans un bon purificateur d’air, ne pensez pas vous en sortir pour moins de 600 € pour un appareil domestique en magasin. Heureusement, il existe internet, et vous pourrez trouver de très bons modèles pour plus ou moins 500 € ! Même si cela reste un achat conséquent pour un foyer moyen, il y a tout de même des différences de centaines d’euros entre internet et les magasins, ce qui n’est pas négligeable. Si vous preferez cette option, je vous conseille de vous rendre directement ce site très complet : purificateurdair.org . Vous ferez une affaire c’est sur !