Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Voyage

Récit de mon Road Trip de 4 semaines en Australie

Je souhaitais depuis longtemps visiter l’Australie mais difficile de choisir un lieu en particulier. Ma décision était prise, je profitais de 4 semaines de vacances pour faire le tour des lieux incontournables dans un Road Trip exaltant au volant de ma voiture de location.

Première halte à la Côte d’or (Gold Coast)

Gold Coast

J’avais fait le choix de cette ville pour commencer ma découverte car elle réunit l’ensemble des particularités de l’Australie. Le surf y est roi et ses plages magnifiques. Je profitais des prouesses des surfeurs sous le beau soleil avant de partir goûter aux sensations fortes des parcs d’attractions Sea World and Dream World.

Direction la plus grande plage du monde

Plage de Fraser Island

Mon excitation se faisait sentir tandis que j’approchais de la réputée Fraser Island qui est connue pour être la plus grande plage de sable au monde. Une fois sur place, on ne peut que être saisi par cette immensité et je me sentis bien minuscule au milieu de ce site merveilleux. Si la plage est un lieu où se baigner, le lac d’eau douce de Fraser correspond à une autre expérience tout aussi sympathique.

Sydney, la ville charismatique

Montagnes Bleues en Australie

Après des arrêts à Rockhampton, Blue Mountains et Cairns, je me dirigeais vers la ville de mes rêves. La route est d’ailleurs agréable car elle permet de la découvrir petit à petit. L’aspect le plus intéressant dans cette ville est que son héritage, son patrimoine et sa culture d’origine cohabitent parfaitement avec la modernité. Le séjour est incroyable entre anciens opéras et lieux hautement touristiques.

Fin en beauté sur la baie de Sydney

Baie de Sydney

Pour moi, il était évident que mon voyage se finirait de cette façon, loin, au large de Sydney, sur sa baie qui 20 kilomètres de long. Nommée Port Jackson, elle concentre également une grande activité portuaire, le retour à la réalité et aux contraintes habituelles. Le voyage était bien fini mais il n’y avait pas de meilleur moyen de découvrir toute la beauté de l’Australie et ses différents paysages, ses plages et ses villes qui attendent le voyageur complètement admiratif.