Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Voyage

Que visiter à Rome en 3 jours ?

Rome est une ville dont le patrimoine historique et culturel est tellement important qu’un séjour de trois jours doit être bien organisé pour pouvoir avoir la chance de pouvoir admirer les lieux les plus représentatifs. Combiner visites et rencontres avec la population et la culture locale sera la meilleure façon de repartir complètement satisfait.

Rejoindre la cité du Vatican

la cité du Vatican

Endroit le plus majestueux de la ville de Rome, la visite de cet endroit doit être une priorité lors d’un séjour de trois jours afin d’être sûr d’avoir pu admirer un lieu unique. Il faudra alors privilégier une heure matinale pour éviter la foule qui s’y presse. Voir la chapelle Sixtine demande 4 heures de visite donc chacun devra estimer si ce choix s’intègre bien dans son programme.

Découvrir le quartier Trastevere

Découvrir le quartier Trastevere

Symbolisé par la remarquable basilique Saint-Pierre, ce quartier et l’un des plus visités chaque année et pourvoir s’installer à une terrasse sur la place Saint-Pierre pour déguster un fameux cappuccino sera un moment exceptionnel. Cette escapade sera l’occasion de ponctuer la journée dans des lieux voués à la gastronomie et à la culture de la ville de Rome avec les aperitivo et les trattorias qui accueillent chaleureusement les visiteurs. La Farnesina permettra de découvrir des fresques magnifiques de Raphaël.

Se consacrer à la Rome Antique

L'arc de Caracalla

Un séjour à Rome ne saurait être complet sans une visite des plus beaux monuments antiques encore parfaitement conservés. Le Capitole, le Forum, le Palatin et le Colisée trônent majestueusement au cœur de la ville. Les temples de Caracalla sont une belle façon de terminer cette journée consacrée à l’histoire de Rome.

Profiter d’un lieu de renommée mondiale

Borghèse

La villa Borghèse est sans conteste l’endroit où il faut se rendre pendant un séjour de trois jours. Les voyageurs devront par contre prévoir cette étape et réserver à l’avance. La possibilité de visiter ce lieu unique au monde offrira le privilège de pouvoir admirer des collections d’art privées. Des pièces uniques de maître pourront être observées ainsi que de célèbres tableaux conservés par des passionnés à Rome.