Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
station de relevage
Maison

Station de relevage, qu’est ce que c’est ?

Je ne ne savais nous même pas ce qu’était une station de relevage avant quelques jours. C’est pour cela que j’ai décider de créer un article sur le sujet.

Principe et fonctionnement

Une station de relevage sert à évacuer les eaux usées lors qu’un terrain est trop pentu pour les diriger vers les bouches d’évacuations. Il est conseillé d’installer une station de relevage dans les situations suivantes :

  • Votre maison est plus basse que la partie du terrain ou est situé la zone d’aissainissemment des eaux.
  • Votre systeme d’évacuation des eaux est trop profond par rapport aux bouches
  • Tertre d’infiltration

En installant une station de relevage, vous allez donner à l’eau qui ne s’ecoule pas une puissance pour remonter s’evacuer dans les bouches. Il est possible d’utiliser des stations manuels et électriques. Tout dépend de si vous êtes du genre à contrôler régulierement ou si vous êtes plutôt tête en l’air.

 

schema station de relevage

 

Choisir sa station de relevage

Avant d’investir dans ce genre d’aménagement, il faut prendre quelques critères en compte. Même si son fonctionnement à l’air simple, il faut que la station soit spécifique à votre situation. Vous ne pouvez pas prendre le premier modèle venu.Tout d’abord vous devez prendre en consideration la différence de hauteur entre votre habitation et la voute d’évacuation des eaux. Ainsi, il vous sera possible d’estimer la puissance et le début auxquels vos eaux doivent être éliminer vos eaux.

stations de relevage

En faisant mes recherches, je suis tombée sur ce site, j’ai trouver beaucoup d’informations sur les station de relevage. Je vous le conseille vraiment si vous souhaitez en savoir plus !

Installation d’une station

L’installation d’une station de relevage doit se faire par un professionnel. Du moins, c’est conseillé car c’est une opération assez délicate. J’ai trouvé une vidéo qui vous montre le principe d’installation d’une station de relevage, vous verrez que ce n’est pas du gateau !