Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Voyage

Top 5 des plus belles plages au Monde

Compte tenu de la longueur mondiale de côtes, les plages sont très nombreuses. Si les voyageurs ont l’habitude de découvrir des endroits splendides, certaines plages se détachent largement des autres et sont de loin les plus belles.

1. Navagio sur l’île de Zante

Navagio sur l’île de Zante

Appartenant à la Grèce, cette plage apparaît comme la plus paradisiaque car elle est entourée de falaises formées par du gypse pour une ambiance particulière. Entre galets blancs et eau d’une magnifique couleur indigo, avoir la chance de se trouver dans ce lieu est immense.

2. Praia do Sancho au Brésil

Praia do Sancho au Brésil

Faisant partie d’un archipel proche de Recife, elle fait partie d’un ensemble de plages mais parvient tout de même à se distinguer. Son accès difficile et ses côtes sauvages font d’elles un espace réservé aux connaisseurs. Pour parfaire le tableau, les baigneurs pourront profiter des eaux cristallines du lieu et admirer le magnifique corail tout en observant le manège des dauphins à l’horizon.

3. Palombaggia en Corse

Palombaggia en Corse

Cette région n’est pas appelée l’île de beauté par hasard car elle abrite une des plus belles plages au monde. Cachée à la vue de tous, comme un trésor réservé aux connaisseurs, elle ravit immédiatement grâce à sa grande étendue de sable blanc et son eau magnifique. Même si elle devient peu à peu populaire, elle reste l’endroit le plus apprécié en Corse hors-saison.

4. Anakena sur l’île de Pâques

Anakena sur l’île de Pâques

Plage légendaire qui aurait accueilli le roi Hotu Matua en personne, elle est restée un endroit merveilleux notamment grâce à ses cocotiers qui l’entourent. Sa plage composée de corail et les grottes à découvrir à proximité font de cette plage un lieu magique. L’eau y est magnifique car sa transparence permet d’admirer quelques petites espèces animales.

5. La Baie d’Oro en Nouvelle-Calédonie

La Baie d’Oro en Nouvelle-Calédonie

Cette magnifique plage possède un environnement incroyable puisqu’elle est entourée de magnifiques pins. Elle représente la beauté à l’état brut car les visiteurs ont su la respecter et conserver son caractère sauvage. Le récif corallien qui entoure un lagon est un spectacle splendide qui laissera les voyageurs complètement admiratifs.