Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Voyage

Que faire à Toulouse en un week-end ?

La ville rose est connue pour une qualité de vie exceptionnelle et un bien-être de ses habitants. Quelques heures dans la ville de Toulouse permettront de partager ce sentiment après avoir traversé la place du Capitole et visité les petites rues de la vieille ville.

Visiter les trois édifices religieux

Un séjour à Toulouse ne saurait se faire sans se rendre dans les différents monuments sacrés. La basilique Saint-Sernin est d’ailleurs devenue un symbole de la ville car elle est surnommée le « Joyau de la cité ». Les églises des Jacobins et des Augustins doivent également faire partie de cette découverte.

Découvrir les fleurs renommées

Pays de Cocagne

Toulouse et connue dans toute la France et même au-delà des frontières pour sa production de pastels et de violettes. Si le pastel a été utilisé pour la teinture sous formes de boules qui offert à Toulouse le surnom de « Pays de Cocagne », la violette sera l’occasion d’une dégustation exceptionnelle avec ses fameux bonbons à la saveur unique.

Passer par les musées incontournables

Museum de Toulouse

Tous les visiteurs apprécieront de se rendre au Museum de Toulouse dont le squelette de Quetzalcóatl va immédiatement impressionner. Retraçant l’histoire de l’homme mais aussi des espèces animales, la visite a été conçue de façon ludique et interactive pour parvenir à capter l’attention de chacun et passionner tout en observant les 2000 pièces possédées.

Redécouvrir le quartier des Abattoirs

le quartier des Abattoirs

Quartier pauvre et peu populaire pendant plusieurs siècles, les toulousains ont eu l’intelligence de transformer cette partie de la ville. Le musée des Abattoirs en est la preuve puisqu’il abrite des centaines d’œuvres d’art moderne et contemporain. La volonté de rendre ce quartier plus moderne avec l’implantation de ce site d’exception a permis de transformer tout le quartier en un lieu branché.

Pour découvrir d’autres bons plans et lieux à visiter absolument, ne manquez pas de parcourir cet article sur guide-voyageur.com.