Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Jardin / Bricolage

Trouver la tronçonneuse adaptée a vos besoins

Comme certains d’entre vous le savent j’ai la main verte et j’aime bien prendre soin de mon jardin. L’hivers prends fin et le printemps reprends ses droits : Les oiseaux chantent, le ciel est bleue et les feuilles repoussent… Le voilà le problème du printemps ! Ces saletés de feuilles repoussent et je ne peux plus voir le bassin que j’ai installé l’été dernier au fonds du jardin ! J’ai donc pris la décision de couper les arbres qui me bloquent la vue. Pour cela j’ai besoin d’une tronçonneuse, outil dont je ne me suis jamais servi !

Choisir la tronçonneuse

Etant un néophyte total en terme de tronçonneuse je vais partir du début, il existe 3 types de tronçonneuses ayant chacune une utilisation particulière :

  • La tronçonneuse thermique : Elle possède un moteur a essence comme les voitures. Ce sont les tronçonneuses les plus puissantes, elles permettent de couper de gros arbres rapidement.
  • La tronçonneuse électrique : Elle est moins puissante que la thermique. Elle permet de couper de petits arbres ou d’élaguer les branches.
  • La tronçonneuse sur batterie : Comme l’électrique elle est peu puissante et permet surtout d’élaguer sans avoir de fil pour vous gêner.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maintenant que vous avez ces informations il ne vous reste plus qu’a choisir un modèle. Pour cela je suis allé sur le site tronconneuse.info qui donne des guides d’achat et des tests de produits qui vous aideront a choisir un modèle en particulier.

Ma tronçonneuse

Ayant un problème de branches tombantes pas trop loin de la maison je me suis dirigé vers la solution des tronçonneuses électriques. Ainsi j’ai un appareil suffisamment puissant pour couper des branches moyennes et je peux brancher l’appareil a une prise sans avoir a faire le plein ou a changer de batterie en permanence.

Ma nouvelle tronçonneuse est la Bosch AKE35S elle m’as permis de couper des branches de plus de 15 cm de diamètre sans problème et ainsi de libérer la vue sur le fond de mon jardin.

J’espère que cet article vous aura  été utile, si vous voulez plus d’infos sur les tronçonneuses je vous invite a consulter le site tronconneuse.info qui saura vous donner les bons conseils pour votre futur achat.