Plume-Rouge.fr

Le blog personel de Mathilde
Zoom sur le marche des stations accueil
Shopping

Zoom sur le marché des stations d’accueil

Avec l’avancée de la technologie, l’envie de toujours faire mieux et de faciliter la vie, plusieurs accessoires utiles ont vu le jour. Parmi ceux-ci, nous avons décidé de faire un zoom sur les stations d’accueil et de vous donner quelques détails sur ces dernières qui, vous le verrez, sont diverses.

Quels sont les différents types de stations d’accueil ?

Lorsque l’on vous parle de stations d’accueil, il y a 3 possibilités différentes : pour Pc/Mac, pour smartphone/iPhone et pour disque dur. Aucune des 3 stations n’a la même fonction qu’une autre, comme vous allez pouvoir le constater.

Qu’est-ce qu’une station d’accueil pour Pc ou Mac ?

Une station d’accueil pour Pc ou Mac est un support permettant de poser et connecter un ordinateur portable afin de profiter de celui-ci comme d’un fixe, et donc ne plus avoir à choisir entre portabilités et performances.

Pour faire au plus simple, les stations d’accueil permettent non seulement de fournir plus de ports USB et de ne pas avoir à débrancher tous ses périphériques à chaque fois, mais aussi de brancher l’ordinateur sur de plus grands écrans et travailler à votre aise. Vous gagnerez donc du temps, mais serez aussi plus performant.

Qu’est-ce qu’une station d’accueil pour smartphone ou iPhone ?

Les stations d’accueil que ce soit sur iPhone ou sur les autres smartphones sous android sont plutôt des stations de charges qui permettent de charger votre téléphone facilement et sans risquer de le faire tomber par terre en tirant sur un câble.

Il existe plusieurs types différents, certains ne permettant de charger que votre batterie, d’autres vous permettent grâce à l’utilisation de câbles courts de charger plusieurs smartphones ou iPhone. De plus, certains modèles vous proposeront un large choix de fonctionnalités, comme la possibilité d’avoir un réveil ou des haut-parleurs pour diffuser la playlist de l’appareil branché, par exemple.

Qu’est-ce qu’une station d’accueil pour disque dur ?

Enfin, la troisième sorte de station d’accueil est faite pour les disques durs. Il s’agit le plus souvent d’une espèce de boîte ou de boîtier qui vous permettra de glisser le disque dur à l’intérieur avant de le brancher sur votre ordinateur.

Il y a de multiples intérêts à ces stations d’accueil comme, tout d’abord, le fait qu’elles permettent d’étendre votre espace de stockage. Que vous ayez un ancien ordinateur ou un beaucoup plus récent, il se peut que vous ayez besoin de place supplémentaire, et une station d’accueil pour disque dur vous permettra d’ajouter de la place quand vous en avez besoin et de tout stocker sur le disque comme s’il s’agissait d’une clé USB que vous pourrez consulter quand vous le souhaitez.

De plus, vous pourrez plus facilement préparer un disque dur, mais aussi le réparer. La préparation d’un disque permet de le formater et de créer l’OS nécessaire à son utilisation sur un nouvel ordinateur. La réparation permet de récupérer des données, parfois endommagées, d’un disque dur ayant subit une attaque ou ayant été endommagé physiquement. Ce côté-ci est plutôt utile pour les informaticiens, par exemple.